Les lieux tendances pour 2017 à Berlin

A la recherche d’endroits pour sortir, faire la fête, vibrer et danser, Berlin, la ville à la vie nocturne sans limite, ne vous décevra pas.

En perpétuelle renaissance grâce aux brassages de cultures, religions, nationalités, orientation sexuelle, Berlin véhicule depuis de nombreuses années la réputation d’une ville culturelle, festive et survoltée qui ne dort jamais. De cette diversité est née une richesse culturelle qui attirent toujours autant d’amateurs.

A juste titre, en effet la capitale allemande propose de nombreuses possibilités pour se divertir et sortir dans des lieux tendances et branchés.

neukolln

Dès la fin de l’après-midi pour la détente after-work, les bars branchés de la ville s’animent, et leur portes ne se fermeront bien souvent qu’au petit matin, voire au-delà.

En effet, il n’y a pas vraiment d’heure de fermeture légale, et il n’est pas rare que certains bars musicaux restent ouverts tout le week-end.

Les quartiers de Neukölln, Kreuzberg, ou Friedrichshain ont tendance à être les plus avant-gardistes avec des soirées à l’ambiance survoltée et interminables, au contraire des quartiers de Charlottenburg, Mitte et Prenzlauer qui sont plus traditionnels.

Les bars et cafés

De nombreux bars, alternatifs et branchés vous accueillent dans une ambiance plus ou moins décalée.

Par exemple, le « Madame Claude » présente la troublante particularité d’avoir son décor et son mobilier complètement à l’envers, vous en sortirez certainement tout retourné !

Le « café Bério » situé dans le quartier gay de Berlin, lieu select et branché, propose une carte absolument incroyable de vins et cocktails.

Le « Monkey Bar », situé en rooftop, offre une vue incroyable sur Berlin et son zoo.

Les clubs

Les discothèques berlinoises ont acquis une solide réputation en raison de leur originalité et de la qualité de leurs DJ et de leurs programmations musicales.

Contrairement aux clubs français qui sont à leur apogée vers minuit, ce n’est qu’à partir de 3h ou 4h du matin que l’ambiance berlinoise pulse à son maximum.

Pour pénétrer dans ces lieux légendaires, il vous faudra passer l’épreuve des videurs qui montent la garde à l’entrée de ces établissements. En raison de l’affluence, il n’est pas rare d’être « refoulé » à l’entrée sans raison apparente.

Parmi ces centaines de clubs tendance, citons le remarquable « Berghain », véritable temple de la techno planté sur le site d’une ancienne centrale électrique.

Situé à la limite des quartiers de Kreuzberg et Friedrichshain, cet établissement mythique est ouvert quasiment 24h/24. Avant d’y pénétrer, vous devrez souvent patienter plusieurs heures dans la file d’attente, sans être certain pour autant d’être validé par l’impitoyable visio posté à l’entrée.

Le « Watergate » est un club électro sur 2 étages situé en bordure de la Spree. A travers la baie vitrée située derrière le DJ, vous pourrez vivre l’expérience unique de danser sur du très bon son, tout en admirant au petit matin un magnifique levé de soleil sur la rivière.

Le « Week End » est une discothèque branchée située en rooftop au 12° étage d’un building au cœur d’Alexanderplatz.

Le « Salon zur Wilden Renate » est un club au décor baroque sur plusieurs étages, qui propose également différentes soirées à thème.

Le « So36 », dans le quartier de Kreuzberg, est un club à la culture punk-rock et gay friendly proposant en outre des concerts live d’artistes à l’excentricité talentueuse. Cet endroit a d’ailleurs été, à une époque, fréquenté par David Bowie et Iggy Pop.

En perpétuelle recherche de nouveautés et de sensationnel, Berlin, la ville qui ne dort jamais, a décidément encore de belles nuits devant elle.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin