Les marchés aux puces de Berlin

En plus des adresses traditionnelles, Berlin vous invite à la découverte de ses plus beaux marchés aux puces, carrefours des bonnes affaires et point de départ idéal pour une full immersion dans l’ambiance festive de la ville.
40 ans se sont écoulés depuis la création du tout premier marché aux puces, mais ces boutiques à ciel ouvert n’ont pas pris une seule ride : au fil du temps, elles sont devenues des vraies institutions et le point de rendez-vous dominical des berlinois.

Le Trödelmarkt Arkonaplatz Berlin

Depuis 1990, la Arkonaplatz prend une allure très vintage. Si en taille il figure probablement parmi les plus petits marchés de Berlin, ses trésors cachés et ses objets très prisés le rendront bien plus grand à vos yeux. Vynils, décorations au design des années 50 et 60, lustres et vaisselle ne sont que quelques exemples de ce que les vendeurs exposent sur leurs étalages.

marché aux puces Arkonaplatz

Arkonaplatz

 

Pour vous y rendre : Arkonaplatz, 10435 Berlin – Téléphone +49 30 7869764
Horaires d’ouverture : tous les dimanches 10h00-16h00

Le Berliner Trödelmarkt

Tour premier marché aux puce de Berlin, il n’est pas seulement le plus ancien mais sans doute le plus beau et l’un des plus connus. Il est aussi l’un des plus chers (les vendeurs sont presque tous des professionnels et des experts), avec une offre extrêmement riche et variée, qui couvre tous les secteurs : des meubles aux vêtements, des accessoires à la musique, du bric-à-brac aux obejts d’art. L’endroit est magnifique avec la Charlottenburger Tor, la Spree et la Colonne de la Victoire en toile de fond. Et si une petite faim se fait sentir, vous pourrez déguster un excellent würstel accompagné d’une bonne bière…
Pour vous y rendre : Straße des 17. Juni 10623 Berlin – Téléphone +49 – 30 – 26 55 00 96

Horaires d’ouverture : chaque samedi et dimanche 10h00-17h00

Le Arena Hallentrödelmarkt

Avec ses 3000 mètres carrés d’exposition et 80 stands, l’Arena Treptow est le plus grand marché aux puces couvert de Berlin. Ici vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous souhaitez (des meubles aux jouets), mais à une condition: aiguiser l’œil pour reconnaître les objets de valeur parmi l’impressionnant bric-à-brac d’objets inutiles. A ne pas oublier….la négociation est fortement recommandée !

Pour vous y rendre : Eichenstraße 4, 12435 Berlin – Téléphone +49 172 3035775
Horaires d’ouverture : chaque samedi et dimanche 10h00-16h00

Les nouveautés pour votre visite à Berlin