Que faire en juillet à Berlin ? Notre guide

Berlin est sans aucun doute l’une des villes les plus vivantes d’Europe. À la fois historique et tendance, elle propose des animations pour tous les goûts, activités diverses, événements culturels de toutes sortes, …

Les périodes les plus appréciées par les touristes se situent entre mai et septembre. Voici les meilleurs événements de juillet à Berlin.

Le Festival Classic Open Air

Comme son nom l’indique, le Festival Classic Open Air présente des musiques classiques. Il s’étend sur une semaine et est organisé chaque année dans le Gendarmenmarkt, et ce depuis 1991.

Il a déjà bien évidemment accueilli les plus grands noms de la scène de la musique classique, ainsi que certains artistes proposant des sonorités jazz ou pop-rock comme Roger Cicero, The Scorpions, le Buena Vista Social Club, Anna Maria Kauffmann, Roberto Alagna, …

Chaque année, plusieurs ensembles, chœurs et orchestres se succèdent sur la scène et jouent le meilleur du classique. Verdi, Bach, Haendel, Strauss et Wagner sont d’ailleurs devenus des incontournables de l’évènement. Pour le plaisir des oreilles.

L’Expositon Irving Penn : Centennial

Cette exposition marquera le 100ème anniversaire de la naissance d’Irving Penn (celui-ci est connu pour être l’un des meilleurs photographes de mode du 20ème siècle).

Irving Penn est également connu pour avoir réalisé plusieurs portraits de personnes célèbres, parmi lesquels ceux de Salvador Dali, Alfred Hitchcock, Pablo Picasso, …

Pour information, Irving Penn a travaillé en étroite collaboration avec le magazine Vogue, et ce pendant plusieurs années.

Le fête de la rue Bergmann

La fête de la rue Bergmann s’étend sur 2 jours et donne davantage de rythme à la capitale berlinoise. Elle accueille chaque année plusieurs groupes provenant des 4 coins du monde et propose un grand nombre d’activités culturelles.

La Fête franco-allemande

Lors de sa première édition (1963), cette fête avait pour principal objectif de renforcer les liens d’amitié entre la France et l’Allemagne.

Elle propose des dégustations de champagne ou de vin, spécialités françaises et allemandes, fêtes foraines, …

Galerie en plein air

Chaque année, plusieurs artistes se rendent sur le Pont Oberbaum pour présenter leurs meilleures œuvres d’art au public, et ce à l’occasion de cet événement.

Pendant quelques semaines, le pont devient ainsi piéton et se transforme en une grande galerie d’art à ciel ouvert. Il accueille des sculpteurs, des peintres, des photographes, … pour le plus grand bonheur des touristes.

Que vous ayez l’âme d’un acheteur ou d’un artiste, vous trouverez sans aucun doute votre compte sur place.

La Fête populaire américano-allemande

La Fête populaire américano-allemande est l’occasion idéale pour se lancer à la découverte des 53 États composant les États-Unis d’Amérique.

Plusieurs scènes sont installées à cette occasion dans les rues de la ville et permettent aux visiteurs de profiter de spécialités typiquement américaines, différentes prestations artistiques, concerts en live, manèges, expositions, …

Le principal objectif de cette fête est la célébration de l’amitié entre les États-Unis et l’Allemagne. Vous pourrez aussi assister à l’élection de la miss américano-allemande.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin