Les incontournables à faire à Berlin quand il neige

Lorsqu’elles voient tomber des flocons de neige à Berlin, certaines personnes préfèrent rester au sec et optent pour des activités en intérieur.

Qu’il s’agisse de lieux de divertissement ou de curiosités culturelles, lesdites activités comptent parmi les meilleures de la ville.

Toutefois, il serait dommage de faire l’impasse sur ce que Berlin propose à l’extérieur. Pensez donc à inclure des sorties dans votre programme.

Assister aux soirées « Ultimate Sleep – Ibis Expedition »

Organisées par Accord, ces soirées se tiennent sur le parking de l’hôtel Ibis. Pour l’occasion, ledit parking est chauffé et recouvert de lits à différents endroits.

Ces soirées ont pour principal objectif de montrer aux clients qu’il est possible de passer d’agréables nuits bien au chaud dans l’hôtel. Vous trouverez sur place des flammes volcaniques, des pingouins, une forêt tropicale miniature, …

Un concours de danse est également organisé.

Visiter la ville à bord d’un bus

Lorsqu’il neige, s’offrir une visite de Berlin à bord d’un bus en hop on / hop off est un incontournable qu’il ne faut surtout pas manquer. Même si vous avez la possibilité de descendre ou monter à tous les arrêts, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de le faire.

Profitez de la visite pour admirer l’East Side Gallery, les murs de la ville et leurs graffitis, …

Explorer la ville à bord du Trabant

Une autre attraction originale et amusante pour découvrir Berlin consiste à faire un tour à bord du Trabant. Il s’agit d’un véhicule provenant de l’Est du pays que vous pourrez conduire, tout en suivant celui du guide.

Découvrir le Museuminsel (l’île aux musées)

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Museuminsel comprend 5 musées exceptionnels dans de magnifiques immeubles datant du 19ème siècle.

Bien au chaud, vous pourrez ainsi découvrir le Musée de Pergame (le plus connu), le Musée d’histoire de Bode, l’Alte Nationalgalerie et sa galerie d’art, le Neues Museum et ses œuvres consacrées à la Préhistoire et l’Égyptologie, l’Altes Museum et ses collections de la Grèce antique.

Visiter le Sony-Center

Le Sony-Center est un centre commercial qui a ouvert ses portes au cœur de Berlin, à proximité de la Postdamer Platz. Avec sa toiture à l’architecture insolite, il constitue une curiosité attractive.

Il abrite des cinémas, des cafés, des restaurants, des magasins, … Des activités du Legoland Discovery Center sont mises à la disposition des enfants âgés de 3 à 10 ans.

C’est notamment l’occasion idéale d’observer une reproduction de la capitale d’Allemagne en cubes de Lego.

Adresse : Sony Center, Potsdamer Straße 4, 10785 Berlin, Allemagne

Le Naturkundemuseum

Le Naturkundemuseum est l’un des plus prestigieux et fascinants établissements consacrés à l’histoire naturelle au monde. Il abrite une importante collection de plus de 25 millions d’œuvres.

Vous pourrez y observer des fossiles, météorites, minéraux, reptiles, insectes, …

Adresse : Invalidenstraße 43, 10115 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin