Les incontournables à découvrir à Berlin en 2018 : notre sélection

8 fois plus grande que Paris, Berlin est une ville qui se prête idéalement aux visites à vélo. Si ses plages et lacs permettent des pauses rafraichissantes, ses parcs et jardins offrent de bonnes possibilités de sieste et de pique-nique.

À côté de cela, la capitale allemande est réputée pour accueillir plusieurs nouveaux établissements au cours de l’année. Découvrez quelques-uns ci-dessous.

Brlo Brwhouse

Brlo Brwhouse est à la fois une brasserie et un biergarten qui présente la particularité d’avoir été créé à partir de 38 conteneurs, raison pour laquelle il est possible de le déconstruire pour le reconstruire ailleurs.

S’il avait été auparavant aménagé sur les vieilles friches qui bordent les gares de marchandises à proximité du Parc de Gleisdreieck (entre 2010 et 2015), il se trouve désormais dans le quartier de Schöneberger.

Prenez place sur sa terrasse ombragée et commandez l’une des meilleures boissons alcoolisées artisanales de la capitale berlinoise. Toutes les boissons sont brassées sur place et vous pourrez les savourer avec un plat traditionnel (le soir) ou de la street food (à midi), tout cela en observant les trains aériens défiler au loin.

Adresse : Schöneberger Str. 16, 10963 Berlin, Allemagne

Good Bank

Good Bank est connu pour être le premier restaurant-ferme vertical de la capitale berlinoise. La spécialité du chef est la salade Caesar et sa laitue est cultivée sur place en 4 semaines seulement.

Les autres produits de l’établissement proviennent de certains producteurs locaux. La carte comporte des menus comme des desserts faits maison, des sandwiches, des salades, des poke bowls, …

Comptez entre 5 et 10 euros pour un menu.

Adresse : Rosa-Luxemburg-Straße 5, 10178 Berlin, Allemagne

L’Hôtel Oderberger

Bien qu’il ait été construit en 1902, le Stadtbad Oderberger a malheureusement fermé ses portes par la suite. Après avoir fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation, il a été reconverti en hôtel-boutique quelques années plus tard. Son bassin a conservé son aspect majestueux et peut être parcouru dès le réveil.

L’établissement compte plusieurs chambres, un sauna, une piscine, …

Adresse : Oderberger Str. 57, 10435 Berlin, Allemagne

PeterPaul

Cet établissement revisite certaines spécialités allemandes et ses menus sont servis en version miniature et modernisée. Le cadre est cosy et il est possible d’y commander des poissons panés, des roast-beef, des boulettes de viande, des saucisses, des tapas à l’allemande, …

Il faut prévoir environ 30 euros par personne pour un menu (les boissons sont incluses dans les tarifs).

Adresse : Torstraße 99, 10119 Berlin, Allemagne

La Potsdamer Strasse

De nombreuses adresses tendances et branchées (restaurants, boutiques, galeries, …) ont récemment ouvert leurs portes sur cette nouvelle rue-concept store.

La chapelière Fiona Bennett et son atelier vitrifié se trouvent au numéro 81, tandis que le 91 comporte des murs de briques rouges, une magnifique cour intérieure, un bar (le Tiger), un restaurant à terrasse (le Panama) et des designers.

Cette rue est considérée comme le lieu par excellence de la « boboïtude » à Berlin.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin