Les hôtels incontournables de Berlin

Destination européenne incontournable, Berlin est réputée pour son avant-gardisme et son riche patrimoine culturel et historique. Un séjour dans la ville permet alors de profiter de ses nombreux hôtels disséminés dans tout Berlin.

Pour tous les goûts et toutes les bourses, la capitale allemande dispose de plusieurs établissements de renom. Lors d’un séjour et de vacances à Berlin, tous les visiteurs bénéficient d’un choix incomparable en séjournant dans un luxueux établissement ou dans un hôtel plus classique. Chic, moderne ou au style atypique, les hôtels de la ville disposent tous de particularités différentes qui séduisent les vacanciers et touristes.

Un dépaysement garanti en plein cœur de la ville

Arte Luise Kunsthotel

L’Arte Luise Kunsthotel fait profiter ses visiteurs de ses 50 chambres toutes décorées dans un style différent. Ambiance Art déco, sur le thème du safari ou dotée d’une touche « french cabaret », une chambre au Arte Luise Kunsthotel permet d’admirer une décoration originale et surtout unique.

L’établissement qui possède une vue sur le Reichstag et la Spree est de même truffé de touches décoratives à l’instar de ses citations philosophiques ornant les murs et la cage d’escalier, et aussi de plusieurs fresques et peintures.

Dans un style similaire et exotique, le 25 Hours Hotel Bikini Berlin offre des chambres basées sur les espaces sauvages d’Afrique avec ses hamacs et sa vue sur le zoo de la ville.

Dans un dépaysement garanti l’établissement berlinois propose ainsi à ses visiteurs une ambiance exotique sur le thème de la jungle et des animaux. Même son bar baptisé le Monkey Bar offre une vue privilégiée sur le zoo.

Les hôtels les plus luxueux de la ville

Les amateurs de luxe et de glamour disposent de plusieurs adresses renommées à Berlin le temps d’une nuit ou d’un court séjour. Visité par de nombreuses personnalités telles Brad Pitt, Demi Moore et même Barack Obama, l’Hôtel Adlon Kempinski reste sans doute l’établissement le plus glamour de la capitale.

À proximité immédiate de l’emblématique porte de Brandebourg, l’hôtel de renom accueille les touristes dans le luxe le plus total avec son sauna finlandais et ses bains turcs. Imaginé par Karl Lagerfeld lui-même, le Schlosshotel Im Grünewald est un autre établissement de catégorie supérieure.

Entouré par un jardin extérieur, l’hôtel de luxe est richement décoré avec ses lustres et ses boiseries. Disposant également d’un restaurant 5 étoiles, le Vivaldi, le Schlosshotel Im Grünewald reste une valeur sûre pour tous les romantiques et férus du raffinement à la berlinoise.

Modernité et fashion

Nhow Berlin

Réputée pour son côté artistique avant-gardiste et sa modernité, Berlin dispose évidemment de plusieurs hôtels qui respectent les codes de la capitale. Le Nhow Berlin ne déroge pas à la règle et offre à ses visiteurs une décoration futuriste digne des plus grands films de science-fiction.

Véritable OVNI de l’hôtellerie, le Nhow possède des allures de vaisseau spatial avec son mobilier épuré et très design aux couleurs lumineuses. Ceux qui préfèrent explorer la ville sous toutes ses facettes ne peuvent échapper à la culture allemande d’avant la chute du Mur de Berlin. Afin d’obtenir un aperçu fidèle de la différence des conditions de vie entre l’ex Allemagne de l’Est et celle de l’Ouest, The Hostel ? Das DDR se charge de les rappeler.

Dans un souci d’authenticité avec une touche ironique, celui-ci offre un confort sommaire avec une décoration entièrement d’époque et surtout pas d’équipements modernes. Le téléphone, la télévision et même l’ascenseur sont ainsi absents du programme.

Typiquement berlinois avec ses tags affichés sur les murs et son exposition en plein cœur des quartiers branchés de Prenzlauerberg et Mitte, The Weinmeister offre une décoration élaborée par plusieurs artistes de la Fashion Week et des chambres sans porte dont la baignoire est au centre de la pièce.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin