Trouver un hébergement insolite à Berlin

Berlin est la capitale de l’Allemagne; c’est une ville magnifique, avec un historique passionnant. Pourquoi ne pas profiter de votre voyage dans la capitale allemande pour découvrir quelques logements insolites ?

Dormir sur l’eau

bateau berlin

Si vous avez toujours rêvé de passer une nuit sur l’eau, le Eastern Comfort Hostel Boat est fait pour vous ! Cet hôtel offre la possibilité de se loger pour différents budgets puisque vous y trouverez aussi bien des dortoirs que des chambres privatives.

Cet endroit est parfait pour les jeunes en quête de fêtes et de rencontres puisqu’il est parfaitement situé entre Kreuzberg et Friedrichshain. Par ailleurs un petit bar accueille les clients tous les soirs, sur le bateau !

Le Modern Houseboat vous permet de profiter d’une superbe vue sur la rivière grâce à ses grandes baies vitrées. Ce lieu unique de 60 mètres carré vous permettra de vivre une expérience unique à Berlin. Une cuisine, un grand salon et un lit double vous feront vous y sentir comme chez vous.

En pleine nature

berlin nature

Pour les personnes désireuses d’un peu plus de calme, le Scube park Resort offre à ses visiteurs de passer la nuit dans de petits bungalows en bois. On a presque l’impression qu’ils ont été déposés là, en pleine nature, et qu’ils font partie du décors.

Pourtant, la ville n’est pas loin… Le lieu allie donc le calme et la nature, avec la proximité de la ville. Il est à noter que les sanitaires ainsi que les cuisines sont communs.

Dans la ville

Le 25 Hours est un hôtel un peu décalé; certaines chambres vous surprendront avec leur hamac ou encore leur vélo Schindelhauer. Les chambres offrent aussi une agréable vue sur la ville; certaines d’entre elles donnent même directement sur le zoo. La décoration surprend et étonne mais tout le monde apprécie le mélange entre béton brut et plantes tombant du plafond…!

Dans un autre style, en pleine ville, dans une vieille usine désaffectée se cache le Huttenpalast… La surprise apparaît lorsqu’on entre dans le bâtiment puisque c’est dans une caravane que vous y passerez la nuit !

Des décors originaux vous y attendent et un agréable petit déjeuner y est proposé. Notez aussi que six chambres « normales » sont disponibles pour les personnes qui ne seraient pas adeptes du camping.

Berlin artistique

art berlin

Au Art Luise Kunsthotel, ce sont des artistes qui ont décoré les chambres ! Pour les plus férus d’art, c’est l’endroit idéal ! Chaque chambre a été designée par un artiste différent, ce qui donne un effet très sympa à l’ensemble du bâtiment… De plus, le lieu en lui-même a un passé historique passionnant… De quoi bien s’amuser donc, dans ce palais datant de 1825.

C’est dans un bâtiment de style industriel que l’on peut découvrir le Nhow Berlin Hotel. C’est là que certains grands noms du rock ont enregistré leurs albums (Dépêche Mode ou U2 pour ne citer qu’eux) et que l’on peut faire la fête sur le toit ! De nombreuses chambres se partagent les lieux avec les six suites avec piano.

En bref, un large choix s’offre à tous les amoureux de Berlin… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! C’est donc l’occasion de visiter la ville allemande de manière originale !

Les nouveautés pour votre visite à Berlin