Que faire pour la Saint Valentin à Berlin ?

Lorsque la fête de la Saint-Valentin approche à grands pas, nombreux sont ceux qui programment un séjour à Berlin.

C’est notamment l’occasion idéale de jurer l’amour éternel à son partenaire et le recouvrir de pétales de roses rouges, ou lui tenir la main lors d’un dîner romantique.

Berlin compte plusieurs endroits dans lesquels vous passerez des moments inoubliables avec votre moitié.

Séjourner dans un hôtel pour les amoureux

L’Hôtel Adlon Kempinski convient aux personnes qui aiment les lourds rideaux, les lits à baldaquins et le luxe, tout cela dans une ambiance des temps passés.

Historique, tout en étant un lieu moderne, cet établissement est idéal pour les amoureux qui veulent passer de véritables moments romantiques.

Il est aussi possible d’opter pour le grand luxe au Regent Berlin ou au Ritz-Carlton, et profiter de vrais instants de bonheur dans les magnifiques salles de bains et chambres de ces établissements hors du temps.

La capitale berlinoise propose également des logements et hôtels pour les couples à la recherche d’endroits plus pittoresques et moins clinquants. Située à proximité du lac de Rummerlsburg, la Modern Houseboat compte par exemple parmi lesdits endroits.

S’offrir une soirée en amoureux dans un restaurant de luxe

Bien que Berlin regorge de restaurants qui sauront vous charmer et vous attirer, l’Orangerie du Palais de Charlottenburg est sans aucun doute le plus beau.

Ce mythique château baroque ravit tous les amoureux gourmets et offre la possibilité aux clients de dîner dans un cadre agréable. Idéal pour ravir et éblouir les personnes en quête de moments tendres.

Même si son nom n’inspire pas vraiment la romance, le TV Tour de Berlin n’en demeure pas moins un restaurant très apprécié par les couples.

En plus de la vue exceptionnelle qu’il offre sur la ville (il se trouve notamment à 200 mètres de hauteur), il sert une excellente cuisine.

Se promener main dans la main dans la ville

Si vous souhaitez passer des moments dans le calme avec votre partenaire, baladez-vous à travers les allées du Parc de Tiergarten. Ce dernier se trouve au cœur de la ville et est l’assurance d’un instant complètement romantique et une déconnexion totale de la civilisation.

Bien qu’il soit traversé par plusieurs avenues, il permet de s’amuser devant des étangs, clairières, forêts, … Vous ne manquerez pas de croiser des animaux sur votre chemin ou d’admirer le Château Bellevue, le Palais du Reichstag et d’autres monuments mythiques.

L’une des particularités du lieu réside dans le fait qu’il est possible de patiner sur ses étangs gelés le soir de la Saint-Valentin.

Lancez-vous également à la découverte du Märchenbrunnen (la fontaine des contes de fées). Ce monument se trouve dans le Parc de Friedrichshain et abrite les sculptures de plusieurs personnages féériques tels que Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Cendrillon, Peter Pan, …

Pour compléter cette ambiance magique, n’hésitez pas à observer les cygnes venus se baigner au milieu des cascades et des bassins.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin