Guide pour passer un merveilleux Noël à Berlin

Il existe de nombreuses destinations intéressantes pour passer les fêtes de Noël, mais parmi elles, il y en a qui se démarquent. Berlin est une ville très attrayante, elle possède de nombreuses attractions et propose des activités captivantes aux touristes qui y viennent chaque année.
La ville offre un spectacle féerique avec ses guirlandes et ses lumières pendant la période de Noël, les arbres qui bordent les allées sont ornés de petites lumières et vous pourrez voir des sapins décorés dans les parcs.
La ville est très animée pendant la période des fêtes, surtout la nuit. Vous aurez droit à différentes sortes de spectacles de lumières en plus des activités que vous pourrez pratiquer et des endroits que vous pourrez visiter.
noel-berlin

Les activités touristiques

Berlin est connue comme étant une vile simple, calme et paisible. Mais pendant les fêtes de Noël, la ville est très animée et offre de nombreuses activités.
De jour, vous pourrez effectuer le tour de la ville et visiter les monuments de la ville comme les restes du célèbre mur de Berlin ou faire une randonnée dans les parcs.
Vous pourrez également faire le tour des bars et déguster les célèbres bières allemandes ou faire un saut dans les marchés et acheter des saucisses allemandes qui sont réputées pour être les meilleures au monde.
Par contre, la nuit vous aurez droit à divers spectacles de lumières dans toute la ville, surtout dans les marchés.

Les lumières qui ornent la ville

L’endroit le plus féerique de Berlin reste bien évidemment Fershturm, c’est l’édifice le plus haut de toute l’Allemagne, pendant la période des fêtes de Noël, le bâtiment est entièrement recouvert de guirlandes de couleurs qui illuminent les lieux.
Le bâtiment est particulièrement haut, il fait dans les 368 mètres de haut et illumine la ville tout entière comme un énorme sapin de Noël. Le spectacle est presque magique et rappelle l’atmosphère qui règne pendant la période des fêtes.
Le second lieu le plus illuminé est le marché de Mercado de Alexanderplatz. La place est illuminée par les diverses lumières qui ornent les chemins et les arbres.
Vous aurez l’impression de vivre dans un endroit avec des milliers de petites lucioles qui virevoltent partout dans les airs. Vous pourrez voir ces lumières tous les soirs pendant la quasi-totalité des fêtes.
De nombreux touristes et autochtones se déplacent sur toute la surface de la place animant les rues et les recoins du marché.

Faire la visite des marchés de Noël

En plus des spectacles lumineux, vous pourrez faire la tournée des magasins pour faire toutes sortes de dégustations dans toute la ville. Durant tout le mois de décembre, les marchés de Noël recouvrent les places de Berlin.
Vous aimerez surement gouter à des bretzels ou à diverses sortes de pains d’épices. En sortant le soir, vous pourrez surement constater la présence de nombreux Berlinois qui font le tour des marchés pour manger et faire la fête en compagnie de leurs amis et de leur famille.
Vous trouverez surement des stands qui proposent des vins chauds et différentes sortes de boissons chaudes.
Le marché de Gendarmenmarkt est le plus connu et le plus animé de toute la ville.
Pour y accéder, vous devez payer 1 €, mais vous y trouverez différentes sortes de produits régionaux et une animation sans pareil : musique de Noël, spectacles et stands.
Vous pourrez également visiter le Mitte-Opernpalais qui se trouve près de l’opéra. C’est un petit marché avec quelques stands, mais il est très charmant et offre une ambiance chaleureuse et conviviale avec les lumières qui ornent les bâtiments qui le borde.
Vous pourrez aussi passer par Rote Rathaus au pied de la mairie rouge. Vous y trouverez des produits assez originaux. À proximité se trouvent une patinoire et une grande roue qui feront surement la joie des tout petits.
Vous ne voudriez surement pas rater le marché de Postdamer, surtout le jardin des neiges qui se trouve juste à côté. Cette partie de la ville se transforme en une sorte de petite station de neige pendant l’hiver, vous y trouverez la plus grande piste de luge mobile de toute l’Europe et une patinoire de 500 mètres².

 

Les nouveautés pour votre visite à Berlin