Que faire en avril à Berlin ? Notre guide

Berlin est une ville dynamique où il y a toujours quelque chose à faire, à voir, ou à visiter. Cette grande métropole propose tout le temps des événements que vous pouvez passer en famille ou entre amis.

Pour ne rien rater et connaitre tout ce qui va se produire au mois d’avril, lisez notre guide culturel !

Semi-marathon pour les sportifs

Chaussez vos meilleures baskets pour participer à cette célèbre manifestation sportive. Chaque année, c’est près de 30 000 participants qui se surpassent et tentent de battre leur propre record en course à pied.

La particularité de ce parcours ne repose pas sur la difficulté que pourraient ressentir les coureurs en effectuant le trajet. Même les moins entraînés peuvent s’y risquer.

Il faut plutôt retenir cette course pour son itinéraire « touristique ». C’est l’occasion d’apprécier en courant toute la beauté de la ville.

De nombreux monuments historiques se dresseront sur votre chemin tels que la Porte de Brandebourg, la Potsdamer Platz, le château de Charlottenburg, la place Ernst Reuter…

Rendez-vous le dimanche 8 avril 2018, départ 09:30 depuis Karl Marx Allee, en plein centre de Berlin.

Games Week Berlin

L’événement incontournable qui a lieu tous les ans au mois d’avril est sans conteste l’international Games Week Berlin. Autrement dit, le rassemblement des professionnels et des passionnés de jeux vidéo.

Le plus important en Europe. Si cela permet avant tout aux développeurs de jeux ou aux investisseurs de se rencontrer, il y a aussi de nombreuses choses destinées à satisfaire un public plus large.

Une programmation unique (11 événements) est prévue pendant la semaine. Par exemple, le Gamefest au Computer Games Museum, qui est un festival rien que pour les fans des jeux vidéo.

Ou encore « A Maze », qui met en avant l’univers artistique et créatif du jeu vidéo. L’occasion de s’immerger un peu plus dans le monde fascinant du divertissement numérique.

Week-end des galeries de Berlin

L’art et l’architecture sont mis à l’honneur dans la capitale berlinoise. La ville organise, pour l’arrivée du printemps, un week-end entier consacré à des expositions d’art contemporain.

C’est un événement qui revient tous les ans et qui a le mérite de réunir tous les amateurs d’art, venant d’horizons différents. Cher aux berlinois, c’est également l’occasion pour les visiteurs de passage de découvrir ce qui fait l’identité de l’art allemand.

Ainsi, une quarantaine de galeries ouvrent leurs portes au public. Elles se trouvent majoritairement dans le quartier de Schöneberg et de Mitte. Des artistes reconnus ou en devenir exposeront leur travail pour ravir les yeux curieux.

Horaires

Du vendredi 27 au dimanche 29 avril 2018 :

– Vendredi de 18:00 à 21:00

– Samedi, Dimanche de 11:00 à 19:00

Adresse : Centre-ville de Berlin, Spandauer Strasse.

Semi-marathon de roller

Si la compétition et la vitesse vous animent, le marathon de roller est fait pour vous. Pour un parcours de 21,094km et une appréciation des monuments historiques de la capitale en même temps.

Compétiteurs et spectateurs se donnent rendez-vous du vendredi 6 avril au dimanche 8 avril 2018 à Karl Marx Allee.

Berlin la ville verte

Qui dit mois d’avril dit printemps. L’arrivée des beaux jours réveille en nous le désir de profiter à nouveau du grand air et des rayons du soleil. Pour cela, la capitale berlinoise ne manque pas de paysages verdoyants.

Elle compte environ 2.500 parcs et jardins dans lesquels vous pouvez flâner à votre guise. Parmi eux le plus connu, le jardin Britz, 100 hectares incroyables à explorer et à apprécier.

Adresse : Britzer Garten, Sangerhauser Weg 1.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin