Les lieux dédiés aux gamers à Berlin

L’Allemagne est l’un des pays les plus concernés par la popularité des jeux vidéo. Aussi, avez-vous certainement entendu parler de la semaine du jeu vidéo qui a lieu à BERLIN à la fin du mois d’avril ? Toute l’année, BERLIN propose des visites intéressantes dans différents lieux dédiés à ces jeux.

Le Computerspielemuseum ou le Musée du Jeu Vidéo :

L’histoire du musée :

Il est né à Berlin en 1997. Situé au 93A de la Karl-Marx-Allee, de musée du jeu vidéo assurait de 1997 à l’année 2000 une exposition permanente des anciens jeux vidéo des années 60 aux jeux les plus récents du moment.

Dès ses débuts, le Musée du Jeu Vidéo suscite un vif intérêt auprès d’un large public. Cependant, de 2000 à 2011, sa fréquentation connaît un ralentissement et les jeux vidéo, actuels ou anciens sont alors visibles principalement sur le net.

Les actualités du musée :

C’est en 2011 qu’une exposition permanente consacrée aux jeux vidéo voit le jour et continue actuellement de voir défiler de nombreux curieux et pour la plupart d’entre eux, des gamers avertis.

Bien entendu, de nombreuses expositions temporaires sur des jeux vidéo plus récents contribuent à l’accroissement de la fréquentation du musée, au fil de ces dernières années.

Le bar MELTDOWN à BERLIN :

Situé dans la Urbanstrasse 87 à BERLIN, le Meltdown Bar propose toute l’année diverses activités autour du jeu vidéo et constitue ainsi un haut lieu du « VIDEO GAME » comme les amateurs aiment fréquenter régulièrement et autant de fois que possible.

Sa renommée mondiale peut aisément se vérifier sur son site, où les visiteurs postent des photos d’animations auxquelles ils ont participé, en dégustant de délicieux coktails !

Voilà de quoi inciter les néophytes ou susciter un intérêt certain chez les voyageurs.

Le Laser Game de BERLIN :

Sis dans la Nordhauser Strasse 26 de BERLIN, le Laser Game Gmbh attire de nombreux visiteurs tous plus ou moins férus de jeux. Les photos postées sur le site du Laser Game témoignent d’un réel engouement pour cette activité toujours croissante chez les jeunes.

Toutefois, à en juger certaines photos, le Laser Game ravit toute la famille, les parents et les enfants pistolets en mains.

Certains visiteurs ravis de leurs performances, ou tout simplement enchanté d’avoir passé un moment agréable, ont photographié les jeux et le tableau des tarifs concernant le nombre de parties proposées.

Quelques salles de jeux d’arcade à BERLIN :

Le Wobs Spielcenter, au 58 Leipziger Strasse de BERLIN, le Claustrophobia, au 20 Grünerstrasse, jeux d’arcade, escape games.

Parmi les endroits renommés où l’on peut se divertir par le jeu vidéo, le Casino Merkur Spielothek sis au 110 Oranienburger Strasse et le Sterntaler Spielautomatenbetriebs dans la Grusdorf Strasse au numéro 16 attirent des milliers de jeunes visiteurs avides de curiosités divertissantes et les geeks de tous horizons, venus de l’Europe et du monde entier.

L’Astro Bar de BERLIN :

Il constitue un lieu mythique pour les nostalgiques des premiers jeux vidéo. Cette bonne adresse est située au 40 Simon-Dach-Strasse à BERLIN. L’Astro Bar est réputé comme étant le bar le plus cool de la rue. De nombreuses photographies ont été postées sur son site.

Voilà plusieurs propositions de distractions !

Les nouveautés pour votre visite à Berlin