Les événements à ne pas louper cet été à Berlin

Berlin est une destination qui propose de riches événements pendant la saison estivale. Entre carnavals, festivals, concerts et pièces théâtrales, les occasions ne manquent donc pas pour passer d’agréables moments.

Grâce à l’étonnant enthousiasme qui règne sur place et son incroyable force d’attraction, Berlin est une ville où il fait bon vivre. Le point sur les évènements à ne manquer sous aucun prétexte cet été à Berlin.

Le Festival Classic Open Air

Depuis 1992, le Festival Classic Open Air est organisé dans le centre historique de Berlin, sur la Place de Gendarmenmarkt.

Pendant 5 soirées consécutives, les meilleurs chefs d’œuvre de la musique moderne populaire et classique résonnent sous les étoiles, tout cela dans un prestigieux cadre constitué par la Cathédrale de France et le Konzerthaus.

Des lasers et des jeux de lumière complètent l’évènement, mettant ainsi en scène la magnifique architecture du Gendarmenmarkt.

Grâce à la qualité de ses prestations et de sa programmation artistique, le Festival Classic Open Air a été distingué par le LEA (Live Entertainment Award) en 2006.

Lors des précédentes éditions, il a accueilli de célèbres artistes tels que Curtis Stiers, Macelo Alvarez, José Carreras, Roger Cicera, José Curra, Chris de Burgh, Till Brönner, Udo Jürgens, Xavier Naidoo & Die Söhne Mannheims, …

Date : du 20 au 24 juillet 2017.

Adidas Runners City Night

L’Adidas Runners City Night est une course organisée à Breitscheidplatz, autour de l’Église du Souvenir-Empereur-Guillaume. Le parcours est totalement plat et sans difficultés.

Cette course attire plus de 7 500 participants chaque année.

Comptez 15 euros pour un ticket (il est important de préciser qu’une partie des bénéfices est reversée à une œuvre caritative).

Date : 29 juillet 2017.

La Longue Nuit des Musées

Le 29 août prochain, plus de 100 institutions culturelles et musées ouvriront leurs portes au public et dévoileront leurs œuvres d’art, collections et expositions, tout cela pendant une nuit agrémentée de célébrations, représentations scéniques, lectures, concerts et autres événements.

Les musées étant répartis sur plus de 400 km² (du Musée d’Histoire Locale de Reinickendorf au Palais Glienicke), des navettes de bus seront mises à la disposition des visiteurs pour leur permettre de se déplacer confortablement (ceux-ci pourront déterminer leur propre itinéraire ou choisir un programme préétabli).

Date : 29 août 2017.

Le Festival du Cirque de Berlin

Le Festival du Cirque de Berlin s’étend sur 10 jours consécutifs et offre la possibilité à certaines compagnies nationales et internationales de présenter leurs animations au public.

Ainsi, les spectateurs pourront assister à de nombreuses représentations de cirque contemporain, tout cela en plein cœur de Berlin ; des pièces de théâtre, des acrobaties, des concerts, des concours de danse et des expositions d’art seront également au programme.

Cet événement majeur est aussi un intéressant tremplin pour les jeunes artistes du cirque de la scène mondiale.

Date : du 25 août au 03 septembre 2017.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin