Les meilleurs endroits rooftop de Berlin

Berlin est une ville pleine de surprise et notamment d’établissements touristiques intéressants. Dans le style rooftop, voici quelques adresses à ne pas manquer lors d’un séjour dans la capitale allemande.

Le Watergate

Le Watergate

Véritable sanctuaire de la musique electro à Berlin, le Watergate est un lieu cosy et très branché avec un open bar qui sert de délicieux cocktail ainsi que des tapas et des snacks gourmets.

Avec une ambiance chaude et jeune, le Watergate est également ce que l’on peut qualifier de rooftop avec une terrasse qui propose une excellente vue sur le lac Spree ainsi que sur le majestueux Oberbaumbrücke.

À partir du mercredi soir, le Watergate s’anime et se transforme en véritable boîte de nuit faisant foi de point de ralliement des jeunes branchés de Kreuzberg ainsi que des touristes à la recherche d’ambiance. La musique electro est généralement la playlist de prédilection des différents Dj animant le Watergate.

Le Week-end

Derrière ce nom très accrocheur se trouve un lieu très prisé tant par les jeunes berlinois que les touristes. Le Week-end est avant tout un excellent bar rooftop qui sert de délicieux cocktails à consommer sans modération.

Le lieu propose une vue imprenable du centre-ville allemand. Ceci grâce à son emplacement qui se situe au 15e étage de la tour Haus des Reisens. L’ambiance est essentiellement chaleureuse et très animée avec notamment des prestations de Dj.

À la tombée de la nuit, le lieu se transforme également en un night-club branché pour accueillir les jeunes ainsi que les touristes qui désirent enflammer la piste de danse.

Le Solar

À la fois Lounge-bar et restaurant cosy, le Solar est une adresse très prisée tant par les touristes que les Berlinois en raison de son cadre très chic.

Les cocktails sont excellents et la cuisine à la gastronomie européenne est succulente. Quoi qu’un peu plus cher que les autres lieux dans le même genre, le Solar reste un véritable lieu à ne pas manquer avec un accueil excellent et un service irréprochable.

D’ailleurs le lieu propose également une vue imprenable sur la ville et notamment sur les bâtiments lumineux, ce qui accentue le charme du lieu. À noter toutefois que le lieu est à proscrire lors d’évènement dans la ville au risque de ne pas avoir une table de libre.

Le 40 Seconds

Disposant d’un nom très atypique, le 40 Seconds est un rooftop à essayer absolument lors d’un séjour à Berlin. Le lieu propose un cadre sobre, chic et moderne avec une vue dégagée sur la ville et ses lumières.

Tout en contemplant la vue, il est possible de déguster l’un des nombreux cocktails proposés dans le menu. Le 40 Seconds offre également une cuisine décente avec des plats légers et savoureux qui pourront accompagner aisément votre cocktail.

À la tombée de la nuit, le lieu se transforme en un véritable lieu de festivité regroupant à la fois les jeunes et les touristes pour enflammer la piste de danse. Le tout s’accompagne d’un jeu de lumière des plus dynamiques qui accentue l’ambiance night-club.

Le Panorama Punkt

Excellent lieu rooftop pour contempler la capitale allemande, le Panorama Punkt est apprécié pour sa vue imprenable du haut de 24 étages.

Située dans la tour Kollhoff, au Postdamer Platz, le Panorama Punkt est un excellent endroit pour contempler la porte de Brandebourg, le Reichstag,le Bellevue Palace, la Cathédrale de Berlin, la Tour de télévision ou encore le Gendarmenmarkt.

En bref, le Panorama Punkt est plus exactement un lieu conçu pour découvrir les différents monuments célèbres de la ville. Il dispose également de l’ascenseur le plus rapide d’Europe.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin