Les meilleurs endroits bien être à Berlin

Parce que les diverses activités de la vie ne sont que des sources de stress, il est parfois conseillé de faire des pauses pour oublier toutes les turbulences.

C’est dans cette optique que Berlin met à la disposition des particuliers de nombreux centres de massages et de soins de détente. Ces univers de ressourcement se multiplient et ont su créer de véritables oasis propices à la relaxation et à la sérénité, des atmosphères uniques et des espaces de protection. Ci-dessous sont listés les meilleurs endroits de bien-être à Berlin.

Le Spa Vabali

Le Spa Vabali

Avec une superficie d’environ 20 000 m², il est à la fois le plus grand et le plus luxueux spa de Berlin. Les clients sont reçus avec une musique relaxante et un agréable parfum à l’encens, le tout dans un cadre unique avec des sculptures et des statuettes.

Il est doté de 11 saunas (classique, bio, banja, panoramique, …), de 2 piscines et de beaux jardins. Sur place, il est possible de profiter des bienfaits de l’aromathérapie, de soins ayurvédiques et thaïlandais, de massages relaxants, … et aussi de savourer des menus internationaux.

Pour les plus motivés, des cours collectifs et personnalisés sont proposés (zumba, yoga, pilates, bodypump, …) et une salle de sport équipée a été aménagée.

Le Liquidrom

Situé à proximité du Tempodrom, il s’agit du sanctuaire de relaxation le plus étonnant de Berlin (en effet, il a été construit dans un bunker).

Il est doté d’une magnifique architecture (sonore et visuelle) consacrée à la détente. Tout a été mis en place afin que les clients soient satisfaits (le mobilier, le son et l’éclairage) et ces derniers ont la possibilité de profiter de soins aux pierres chauffantes et aux huiles essentielles.

Il est parfois appelé « le spa le plus futuriste de Berlin » et plusieurs saunas, bars et salles de massage complètent son offre. Précisons que des baffles ont été placés sous l’eau et ils diffusent des bruits marins.

Le Spa Yi

Situé à proximité du quartier Mitte, il a la particularité de proposer des traitements très efficaces et de courte durée. Sont réalisés sur place des massages hawaïens et des soins exotiques (traitements exfoliants à la noix de coco, bains relaxants à la cannelle ou au chocolat, soins du visage à l’orange).

Pour les personnes qui n’ont pas assez de temps, le Spa Yi propose des massages thaïlandais, anti-stress et aux pierres chaudes de 30 minutes.

Le Spa Ono

Situé au 11ème étage de l’hôtel Mandala, ce centre de détente propose des soins de relaxation et de beauté, un sauna, une cure Iyashi Dôme, un espace de réflexologie, des massages, un hammam, de magnifiques mosaïques et une piscine en marbre. Les soins ne sont réalisés que par des professionnels et ces derniers dorlotent les clients.

Le hammam féministe de Schokofabrik

Situé dans une ancienne usine de chocolat et uniquement réservé aux femmes, il propose de nombreuses activités telles que la gymnastique, le hammam, le yoga, la danse, …

Bien qu’ils ne s’expriment pas tous en anglais, les membres du personnel sont très amicaux. Pour une meilleure relaxation, il est conseillé de ne privilégier que les massages d’au moins 40 minutes. Un restaurant a également été aménagé et il est possible de savourer sur place un feuilleté au fromage et une tasse de thé.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin