Faites une croisière sur la Spree à Berlin

Les touristes qui débarquent à Berlin sont fascinés par les merveilles que présente la rivière Spree. L’une des curiosités de Berlin, ce sont ses 63 ponts et 180 km de voie navigable. La Spree est donc la principale rivière permettant de découvrir le cœur de Berlin.

Que découvre-t-on à bord de la croisière ?

Pour une croisière sur la rivière Spree, il faut choisir entre autres points de départ : Märkisches Ufer, Jannowitzbrücke, Corneliusbrücke, Friedrichstrasse, Hansabrücke, Moltkebrücke, O2 World, Tor Hallesches ou Schlossbrücke (Pont du Château). C’est une belle occasion de découvrir les beaux jardins, les édifices administratifs, les châteaux, les vieux quartiers, les espaces culturels, les quartiers commerciaux. Bien entendu, on peut aussi découvrir quelques ponts tels que l’Oerbaumbrücke et le Schlossbrücke. Que ce soit pour une croisière du jour ou de nuit, la beauté de la ville reste splendide.

Quelques sites, monuments historiques et culturels

Pour une croisière sur la Spree, le pont Oerbaumbrücke, le Landwehrkanal, Friedrichshain, Charlottenburg et l’écluse d’Oberschleuse sont vus de près. Les bâtisses architecturales comme le Haus der Kulturen der Welt appelé officiellement « la Maison de la Culture du Monde » constituent l’une des richesses culturelles de l’Allemagne. Cette maison de la Culture est considérée comme le siège des arts contemporains d’Europe. Pour un tour de ville, on découvre tour à tour Kreuzberg qui fait partie d’un des plus vieux faubourgs populaires de Berlin devenu quartier culturel.

En continuant, on aborde Potsdamer Platz qui est considéré comme la place publique parmi les plus connues de la ville de Berlin. Un autre lieu historique très visité : le Tiergarten. Forêt servant de chasse, elle est généralement fréquentée par les électeurs de la ville de Brandebourg et de Corneliusbrücke. Par ailleurs, une île fait aussi partie des curiosités de Berlin, l’île des musées. Cette île comporte cinq grands musées les plus visités de la ville.

Les édifices officiels à découvrir

Pour découvrir le Château de Bellevue, le bateau passera par Unterschleuse et Spreekreuz. Ce château est la principale résidence permanente de la présidence de la République allemande et le Bundeskanzleramt qui est le lieu abritant les services de la chancellerie. Les bureaux abritant les services du parlement sont logés au Jakob-Kaiser-Haus, le Paul-Löbe-Haus, et Marie-Elisabeth-Lüders-Haus. La cathédrale et le Reichstag, le parlement allemand avec leurs dômes construits, pour le second, par l’architecte Norman Foster, illuminent aussi la ville.

Une croisière exceptionnelle en période de Noël

En période de la nuit de la nativité, la luminosité des guirlandes de couleurs donne une autre allure au paysage urbain de Berlin. Les agences de réservations font des programmes spéciaux pour une nuit de souvenir inoubliable. Au menu du jour, la découverte de la ville lumière accompagnée des rythmes musicaux les mouvementés et endiablés de l’heure. Les touristes ont surtout droit à un menu spécial Noël servi gratuitement ou avec possibilité d’achat à bord.

Modalités pratiques pour un tour de ville en croisière réussi

À partir d’un yacht de luxe de 25 places, les touristes ou visiteurs peuvent profiter des merveilles de Berlin en 3 h 30. Au cours de ce voyage de rêve, il est possible d’assister à un concert de musique, une scène de comédie ou sketch, mieux d’assister à un événement au choix.

Une croisière à bord d’un catamaran calme, silencieux, confortable, rapide et unique. Berlin est donc doté de ce type de petite embarcation très pratique de 10 places. Le circuit « City Tour-Berlin historique » est l’un des services de bateau qui fait courir beaucoup de monde. Un autre circuit est appelé « Brücken- Tour- Verlängerung » et a pour particularité la visite éclair d’une douzaine de ponts en 1 h 30.
D’autres bateaux ont aussi des places un peu plus importantes pour faire la balade entre amis en groupe. Certaines agences de réservations proposent même des réductions de plus 15 % pour des groupes un peu plus grands. Il est aussi possible de trouver des croisières qui durent toute une journée entière.

Pour tous ces voyages, les touristes ont la possibilité de commander un déjeuner ou un cocktail à bord à un prix pratiquement abordable. Certains bateaux offrent même gratuitement une collation. Cela dépendra donc du package choisi selon les convenances des bourses de chaque visiteur.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin