Que faire à Berlin pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Berlin compte parmi les villes les plus agréables pour les familles, en particulier pendant les vacances de la Toussaint.

Riche d’une histoire unique, dynamique et calme, elle accueille chaleureusement les enfants et leur propose un grand nombre d’activités intéressantes.

Découvrir le Computerspielemuseum Berlin (Musée du jeu vidéo)

Ce musée insolite plait aux enfants et aux parents. Il abrite une importante collection de jeux et consoles anciens, ainsi que les nouveautés de la culture du jeu vidéo.

À travers des expositions temporaires, il offre un voyage dans le temps à la découverte des jeux des années 60.

Adresse : Karl-Marx-Allee 93A, 10243 Berlin, Allemagne

Découvrir le Museum für Naturkunde Berlin (Musée d’Histoire Naturelle) 

Ce musée historique étudie la relation qui existe entre les êtres humains et la nature. Grâce à son impressionnante collection d’animaux « grandeur nature », il ravit les enfants. Ceux-ci aiment particulièrement s’amuser devant le squelette du brachiosaurus brancai.

Plusieurs expositions permanentes sont également proposées et permettent d’avoir davantage d’informations sur le système solaire, le cosmos, les mécanismes de l’évolution et les origines de la planète bleue.

Profitez de votre visite pour admirer aussi la faune du musée (elle est composée de mammifères, amphibiens, crabes, araignées, poissons, …).

Adresse : Invalidenstraße 43, 10115 Berlin, Allemagne

S’offrir une promenade à vélo

Parcourir Berlin à vélo est l’une des activités les plus appréciées par les familles. Si vos enfants sont suffisamment aguerris pour respecter le code de la route, louez des vélos et lancez-vous à la découverte de la ville. Gardez toujours en mémoire que la priorité absolue des piétons est le principe de base.

Découvrir les 2 symboles de Berlin

Depuis le Moyen-âge, l’ours (Berliner Bär) est le symbole de Berlin. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’Ours d’or soit le meilleur prix de la Berlinale (Festival du cinéma de Berlin).

Ce symbole se décline sous plusieurs formes, et est présent dans les rues de la ville et sur tous les écussons.

L’Ampelmann est le second symbole de Berlin. Il s’agit d’un petit bonhomme avec un chapeau qui représente l’ex-RDA. Il orne plusieurs boutiques et certains feux tricolores de la capitale.

Se balader le long de la rivière Spree

Bien qu’il soit possible de louer un bateau et découvrir Berlin depuis la rivière, il est préférable de se balader en vélo ou à pied.

Débutez votre promenade à Tiergarten, traversez le Reichstag, la Gare centrale, le quartier du Nikolai Viertel et l’île aux musées, et arrêtez-vous devant l’East Side Gallery.

Pendant les belles journées ensoleillées, le Landwehrkanal accueille plusieurs locaux et touristes en quête de moments de détente. N’hésitez surtout pas à vous y rendre.

Faire un tour dans un café avec une aire de jeux

Les cafés avec aire de jeux se trouvent principalement dans les quartiers de Friedrischain et Prenzlauer Berg. Ils sont les endroits parfaits pour savourer un succulent Latte-Macchiato et se reposer, pendant que les enfants s’amusent dans les pièces mises à leur disposition.

Certains établissements comme Amitola et Milchbart abritent également un magasin d’articles d’occasion pour les plus jeunes.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin