Que faire à Berlin avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Les vacances de printemps 2018 approchent, vous avez décidé de partir en famille ou cherchez des idées de sorties à Berlin pour occuper petits et grands ?

Voici quelques idées ludiques pour passer du bon temps et profiter de cette grande ville attractive parfaitement adaptée aux enfants.

Découvrir les mythiques studios de cinéma Babelsberg

Au Großbeerenstraße 200 à Potsdam, tout juste à l’entrée de Berlin, se trouve l’un de plus prestigieux studio de cinéma. Ouvert de mars à octobre 2018 de 10h à 18h, ce complexe vous plongera dans les dessous de la création de film, à travers des ateliers interactifs passionnants.

Vos enfants rêvent de passer à la télévision ? Ils pourront jouer à Madame Météo, visiter la maison de sorcière de Hansel et Gretel, s’émerveiller devant les cascades des doubleurs et les tours des animaux dressés, mais aussi frissonner devant une projection incroyable en 4D où le spectateur devient acteur de la séance.

Profitez d’animations spéciales le dimanche de Pâques et le 1er mai 2018 pour la Frühlingsfest.

Un mini-golf en plein milieu d’un ancien aéroport

Immense espace de plus de 300 hectares, l’ancien aéroport du Tempelhof a été entièrement investi par les berlinois qui souhaitent sauvegarder ce lieu où la nature côtoie le bitume.

Les grandes pelouses accueillent footballeurs et acrobates en herbe, tandis que l’ancienne piste de décollage de 6 km fait la joie des skateurs et joggeurs.

Un coin aménagé pour les barbecues, un coin réservé aux jardins partagés, vous trouverez de tout dans ce lieu atypique ouvert toute la journée, y compris un mini-golf conçu par des artistes à partir d’objets recyclés.

Le lieu inédit accueille aussi des événements comme l’exposition florale de 2017 ou la VELOBerlin, une grande exposition autour du vélo qui prendra place dans les anciens hangars les 14 et 15 avril 2018.

Quartier du Tiergarten : un immense parc et un zoo

Le großer Tiergarten, situé dans le quartier du même nom, se présente sous la forme d’un parc sauvage de 210 hectares composé d’étangs, de forêt et de pelouses entretenues. Idéal pour se dégourdir le jambes, faire du vélo le long des avenues ou aller admirer le palais du Reichstag.

À quelques pas de là, vous trouverez un Jardin Zoologique qui recense plus de 1500 espèces avec ses quelques 15 000 animaux. Pandas géants, éléphants d’Asie, girafes et lions, espèces nocturnes observables dans un pavillon aménagé, oiseaux rares, aquarium très fourni ne représentent qu’une partie des nombreux attraits du premier zoo européen en terme de visiteurs.

Rendez-vous au Zoologischer Garten Berlin, Hardenbergplatz 8 pour une journée pleine de découvertes.

Faire une pause dans un Kindercafé

Pour finir une journée éprouvante en douceur, passer un moment de calme entre adultes pendant que les enfants jouent ou prendre un bon brunch en famille, misez sur les Kindercafé.

Conçu pour accueillir les plus petits dans un espace de jeux, ce type de structure propose généralement une vaste gamme de mets et boissons dans une ambiance familiale.

En vrac, vous trouverez le Milchbart au Paul-Robeson-Straße 6, le Café Blume au Fontanestraße 32, ou encore le Kindercafé Wunderland au Düsseldorfer Str. 40 qui proposent tous de grands espaces aménagés où les enfants pourront s’amuser sous l’œil bienveillant des autres clients.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin