Partez à Berlin pour les vacances de Noël: nos incontournables

Même s’il fait frais à Berlin pendant les fêtes de Noël, elle ne perd pas pour autant son charme. Pendant cette période, elle revêt son manteau blanc et propose une ambiance féerique.

Différentes animations envahissent ses rues et les marchés de Noël laissent échapper de délicieuses odeurs de cacahuètes grillées et de marrons chauds.

Découvrir les marchés de Noël

Que vous soyez pleins d’action ou nostalgiques, la capitale berlinoise abrite un grand nombre de marchés de Noël dans lesquels vous trouverez sans aucun doute votre objet favori.

Pour un maximum de bonne humeur, privilégiez les marchés qui offrent un cadre magnifique, les marchés scandinaves et ceux proposant une fête foraine.

Pour information, ces lieux sont les points forts pendant la période de Noël à Berlin.

Déguster un repas de Noël au 3 Schwestern

Ce restaurant branché a ouvert ses portes dans l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Son spacieux cadre séduit les clients par son élégance et sa simplicité.

Vous pourrez commander différents plats raffinés locaux et nationaux (les prix sont abordables). Le chef réalise toutes ses assiettes avec des ingrédients frais.

Cet établissement propose également des concerts en live à Noël, raison pour laquelle il est très apprécié par le public branché de Berlin.

Adresse : 3 Schwestern, Mariannenplatz 2, 10997 Berlin, Allemagne

Assister à une comédie musicale à l’Admiralspalast

L’Admiralspalast est une mythique salle de spectacles qui a été construite dans les années 1920. Son programme diversifié attire plusieurs personnes pendant les fêtes. Il comprend des soirées, des comédies musicales, des concerts et des pièces théâtrales.

Adresse : Friedrichstraße 101, 10117 Berlin, Allemagne

Découvrir les musées berlinois

Les musées de Berlin se prêtent idéalement aux visites pendant les fêtes de Noël. En dehors des établissements connus comme le Musée de la RDA et le Museuminsel, Berlin regorge aussi de musées insolites et originaux.

Pour profiter au maximum de cette expérience, 2 possibilités sont offertes aux visiteurs :

• l’utilisation du Pass Musée Berlin : il permet d’entrer gratuitement dans plus de 50 musées, pendant 3 jours ;

• l’achat de la Berlin Welcome Card : cette carte offre des réductions intéressantes sur plus de 150 attractions de la ville.

Visiter les monuments classiques de Berlin

Si vous ne craignez pas les températures basses de la période, pensez à inclure des visites des monuments touristiques de Berlin dans votre programme.

Pour avoir une vue époustouflante à 360° sur toute la ville, il est nécessaire de se rendre au Fernsehturm (la Tour de la Télé). Afin d’éviter les longues files d’attente, il est conseillé d’acheter son ticket quelques jours à l’avance.

Profitez de l’occasion pour savourer une boisson dans l’un des bars panoramiques de l’endroit.

Le Parlement de Berlin est également un classique car il présente l’avantage d’être accessible gratuitement (comptez environ 2h pour la visite complète). Là aussi, il est conseillé de réserver sa place au moins 3 jours à l’avance.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin