Que faire à Berlin en hiver ? Notre guide des incontournables

Berlin est agréable à découvrir pendant l’hiver, et ce même si les températures sont négatives. C’est l’occasion idéale pour les amateurs de sport d’hiver de se défouler et pour les accros de shopping de se réjouir.

La ville propose plusieurs activités et chacun trouvera son compte. Voici les incontournables à faire en hiver à Berlin.

Boire un verre de vin chaud dans un marché de Noël

Chaque 1er décembre, Berlin accueille une grande tradition allemande : l’ouverture de plusieurs petits marchés de Noël.

Ils offrent la possibilité de se balader entre les différents stands et ruelles illuminés, d’acheter des paires de chaussettes tricotées à la main, … Profitez de l’occasion pour commander un délicieux verre de vin chaud avec des schnaps.

Les marchés de Rixdorf, de Charlottenburg, du Klunkerkranich et de NowKölln sont les plus grands marchés de Noël de Berlin.

Faire de la luge au Mauerpark

Le Mauerpark est situé entre la Max Schmeling Halle et le marché aux puces de Berlin. Il offre aux grands et aux petits tous les équipements nécessaires pour faire de la luge en sécurité dès la tombée des premiers flocons de neige.

Munissez-vous donc d’une luge en bois et lancez-vous sur la petite pente (100 mètres) du Mauerpark.

Il est également intéressant de chiner dans les environs du Mauerpark ou de profiter de son légendaire karaoké en plein air.

Adresse : Gleimstraße 55, 10437 Berlin, Allemagne

Faire du ski alpin sur la colline de Teufelsberg

Cette colline artificielle de 110 mètres de hauteur est située à proximité de la forêt de Grünewald. Elle compte parmi les points les plus hauts de la ville, raison pour laquelle elle attire de centaines d’amateurs de sports de glisse en hiver.

Elle est notamment idéale pour les snowboaders et les skieurs car elle abrite plusieurs espaces dégagés.

Visiter des musées

Berlin abrite plusieurs musées datant de la Seconde Guerre mondiale. Les visiter vous permettra donc d’en savoir davantage sur son histoire.

Qu’il s’agisse de musées d’art classique, moderne ou contemporain, ou de musées insolites, vous aurez l’embarras du choix.

Les musées incontournables sont le Pergamon Museum, le Berliner Unterwelten, le Hamburger Bahnhof et les musées sur la DRR.

Découvrir la Place Alexanderplatz

Située à proximité de la Tour Télé, cette place est un important point de passage à Berlin. Elle est également le lieu de rendez-vous favori des pendulaires de la ville.

Elle abrite une grande structure métallique à la forme étrange : l’horloge Urania universelle. Celle-ci présente la particularité d’indiquer l’heure sur les 24 fuseaux horaires du monde.

S’offrir un massage thaïlandais

Plusieurs salons de massage thaïlandais ont ouvert leurs portes à Berlin. Si certains sont insolites, d’autres par contre proposent une ambiance sympathique et vous permettront de vous détendre dans la bonne humeur.

Vous serez agréablement surpris par le savoir-faire des masseuses. Elles n’hésiteront d’ailleurs pas à vous proposer quelques huiles aux odeurs exotiques. Les prix appliqués sur place sont très intéressants.

Il est important de préciser qu’il faut généralement être en petite tenue pour profiter au maximum des massages.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin