Que faire à Berlin le dimanche ? Notre guide des incontournables

Contrairement à plusieurs autres villes d’Europe, Berlin présente la particularité d’être vivante le dimanche. Il est toutefois important de préciser qu’elle ne commence à s’animer qu’à partir de 12h car les amateurs de soirées nocturnes se remettent encore de leur nuit de la veille.

Si vous êtes à la recherche d’activités à faire le dimanche à Berlin, ce guide vous sera très utile.

Suivre la série policière du dimanche soir dans un restaurant ou un café

Pour lutter contre le sentiment de déprime qui les envahit généralement le dimanche soir, les Berlinois se retrouvent dans un restaurant ou un café pour regarder leur série télévisée favorite : Tatort.

Cette dernière est indissociable de la culture berlinoise et se regarde entre amis ou en famille (à la maison).

Même si vous ne comprenez pas un seul mot en allemand, n’hésitez pas à vous y rendre, ne serait ce que pour observer la différence qui existe entre les séries allemandes et françaises.

Vous serez agréablement ravis par la bonne ambiance du lieu et l’accueil chaleureux des locaux.

Se déhancher dans une discothèque

L’expression « boite de nuit » ne peut être appliquée à Berlin car nombreuses sont les discothèques dont les portes restent ouvertes jusqu’au dimanche soir (et parfois jusqu’au lundi matin).

Si vous n’avez pas pu sortir samedi soir, vous pourrez profiter de votre dimanche pour vous déhancher sur des sonorités locales.

Ce sera notamment l’occasion idéale pour découvrir la vie nocturne berlinoise et faire de nouvelles rencontres.

Prendre son déjeuner dans un street food market

Le street food market constitue une très bonne alternative au brunch. Cette tendance en pleine émergence est en réalité un marché composé de plusieurs boutiques de nourriture à emporter ou à consommer sur place.

Les commerçants mettent à l’honneur différents menus provenant des 4 coins du monde et rivalisent de créativité pour attirer le maximum de clients possible.

Il est important de préciser que le street food market n’est en rien un fastfood. Les meilleures adresses de Berlin sont le Sisyphos, le Berghain et le RAW.

S’offrir un brunch

Le brunch est une tradition berlinoise à la fois partagée par les groupes d’amis et les familles. Ainsi, plusieurs cafés et restaurants proposent un brunch servi sous forme de buffet le dimanche.

Pour des prix variant de 8 à 16 euros (boissons non incluses), vous pourrez manger à satiété. Dégustez donc des céréales, du pain, des fromages locaux, des menus chauds, des salades, des pâtisseries, … Faites attention à l’indigestion.

Faire un tour dans un marché aux puces

Les marchés aux puces de Berlin ressemblent davantage à des lieux de promenade qu’à des endroits dans lesquels il est possible de chiner. Chaque quartier berlinois compte un marché aux puces où vous pourrez trouver des trésors et des produits de tous les genres.

Ces marchés sont également les lieux de rendez-vous par excellence pour les artistes, les jongleurs et les musiciens, raison pour laquelle ils sont de véritables points d’attraction.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin