Bars insolites à Berlin

Si Berlin est une destination aussi prisée chez les jeunes, c’est avant tout pour sa scène musicale, son ambiance déjantée et ses bars insolites ! La quasi totalité des bars berlinois valent le détour, mais si vous recherchez une expérience unique en son genre, voici une liste de quelques bars insolite de Berlin que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Le divertissement scientifique au Zyankali Bar

Dès l’entrée, le Zyankali Bar donne le ton : ses marches usées par les nombreux pas qui les foulent chaque jour mènent à une pièce qui ressemble à s’y méprendre à un vieux laboratoire des années 1950. Les tables sont équipées de tubes à essai, de bouteilles aux formes étranges et de pipettes, le tout avec de la musique psychédélique en toile de fond. Mais outre la décoration, les cocktails proposés ont eux aussi tout d’une boisson totalement insolite. On y trouve des liqueurs artisanales, des cocktails sous forme de mousses ou de bulles ainsi que de l’absinthe et de l’oxygène pur !

L’atmosphère irréelle du Barbie Bar

Comme son nom le laisse présager, le Barbie Bar est rempli de poupées en plastique accrochées un peu partout. La vitrine, avec ses lumières voyantes, ses néons colorés et ses paillettes, donne le ton avant même de rentrer.
L’après-midi, le Barbie Bar est une sorte de salon de thé proposant des spécialités allemandes sucrées. Le soir, il se transforme en lieu de fête absolument déjanté où sont régulièrement organisés des spectacles grotesques et dépaysants.

La tête à l’envers au bar de Madame Claude

Très connu chez les français expatriés en Allemagne, le Madame Claude est tenu par des propriétaires français. C’est l’unique endroit de Berlin où vous trouverez une célèbre boisson gazeuse à l’orange très prisée en France ! Mais ce n’est pas pour ses influences françaises que le bar Madame Claude est connu. Sa décoration exceptionnelle offre un décor absolument insolite : tout est sens dessus dessous, véritablement. Le plafond de ce bar atypique est équipé de chaises, de tables et d’autres meubles alors qu’au dessus de nos têtes, se dresse un vaste salon lui aussi équipé. Heureusement, grâce au sens de la gravité, vous trouverez forcément une chaise ou un fauteuil prêt à vous accueillir ! Outre la sensation d’avoir la tête à l’envers, le bar de Madame Claude offre régulièrement des concerts de musique live.

Tout pour la musique au Junction Bar

Vos goûts en musique sont particulièrement éclectriques ? Profitez-en pour visiter le Junction Bar, reconnu pour sa diversité musicale. Le jazz, le blues, le rock, le swing, le hip hop… Tous les styles sont représentés. Depuis son année d’ouverture en 1993, le Junction Bar est devenu incontournable lorsque l’on souhaite écouter de la musique à Berlin. Il est installé dans une cave aménagée et est ouvert tous les jours de l’année. Son programme de spectacles musicaux (en live, s’il vous plaît) est lui aussi riche et varié. Outre la musique, on y déguste de succulents cocktails à des prix défiant toute concurrence. Un des meilleurs endroits pour faire la fête à Berlin !

bars berlin

Bars insolites Berlin

Le bar de Madame Claude et le Junction Bar

Les nouveautés pour votre visite à Berlin