Auberges de jeunesse à Berlin : le top !

Si vous souhaitez visiter Berlin, ville branchée par excellence, et vous loger à moindre coût, pensez aux auberges de jeunesse qui ont actuellement le vent en poupe. Elles peuvent offrir de nombreux services aux voyageurs de tout âge : restauration, laverie, internet en wifi, location de vélos etc… Dans la capitale allemande, elles sont très nombreuses et vous proposent selon vos goûts et votre budget : lits en dortoirs, chambres privées ou doubles ou appartements complets avec des ambiances très variées. Sur le net, vous retrouverez l’ensemble de l’offre du marché. Nous avons procédé ici à une sélection des meilleures adresses afin de vous aider à faire votre choix.

Quelques adresses parmi tant d’autres :

  • Dans le quartier de Mitte, au centre de Berlin Est, la St Christopher’s Inn propose 184 lits en dortoirs et en chambres simples ou doubles toutes très fonctionnelles. L’accueil est ouvert 24 heures sur 24 et vous pouvez disposer d’un accès internet dans toutes les parties communes. Vous pourrez y jouer au billard, au baby foot ou profiter du grand écran télé. La situation de cette auberge en fait un lieu de résidence idéale pour qui veut découvrir l’histoire et les musées berlinois
  • Berlin – Youth Hostel International, situé en plein centre de la ville, est une auberge remarquable et par sa tranquillité et par sa proximité avec les lieux touristiques. De plus, elle offre une pelouse et une brasserie en plein air idéale pour les longues soirées d’été. Petit plus : vous pourrez bénéficier d’excursions à pied de 3heures30 et découvrir Berlin accompagné d’un guide parlant anglais.
  • Le Grand Hostel Berlin, dans le quartier de Kreuzberg, est installé dans un bâtiment du 19ème siècle. Ici, pas de lits superposés ! Cet établissement saura vous séduire par son magnifique cadre, l’élégance de sa décoration sobre et contemporaine et la qualité de son accueil. De là, vous pourrez louer des vélos et partir à la découverte de la capitale allemande.
  • L’auberge de jeunesse Plus Berlin, dans le quartier plutôt branché de Friedrichshain, est, quant à elle, originale de par son architecture néo-gothique. C’est une ancienne école. Située à proximité des transports urbains, elle propose à la fois des dortoirs modernes avec pour chacun une salle de bain particulière mais également des chambres type hôtel. Vous pourrez y profiter d’un sauna et d’une piscine intérieure, ce sont là ses plus !
  • Évoquons également le Wombat’s City hostel dans le quartier de Mitte et son Wonbar avec sa terrasse panoramique sur les toits, le One80° hostel Berlin qui a sa propre discothèque et le Three little pigs hostel dans un ancien couvent en briques rouges du 19 ème siècle !

Et pour les amateurs de lieux plus atypiques :

  • Le Baxpax Kreuzberg Hostel fait partie d’un des tout premiers groupes d’auberges de jeunesse à Berlin. Celui du quartier de Kreuzberg, situé dans une usine rénovée, a une spécificité : chaque chambre a été aménagée par un artiste international ce qui lui donne beaucoup de charme.
  • L’Ostel – Das DDR Hostel, dans l’ex Berlin-Est, dans le quartier de Friedrichshain, propose une décoration des années 70 de la République Démocratique Allemande : papiers peints, mobilier, radio, luminaires etc…Il est parfait pour les nostalgiques, les amateurs du style rétro. De par sa proximité avec de nombreux bars et clubs, il convient aussi à tous ceux qui veulent profiter de la vie nocturne berlinoise.
  • Finissons par un bateau auberge le Eastern Comfort Hostel Boat. Ce bateau est amarré sur la Spree, tout près du centre, et il dispose de cabines doubles, triples ou quadruples. Vous pourrez même dormir sur le pont à la belle étoile si le temps le permet et profiter d’une belle vue sur la ville. Chaque mercredi, une fête est organisée et elle est gratuite pour les clients de l’auberge.

Bon séjour à Berlin !

Les nouveautés pour votre visite à Berlin