Que faire en août à Berlin ? Notre guide

À Berlin, le mois d’août est la période des parades et des festivals. Lors de votre séjour sur place, vous pourrez ainsi assister à de nombreuses manifestations culturelles.

Voici quelques événements qui se déroulent en août à Berlin.

Le Festival international de la bière

Chaque année, le Festival international de la bière de Berlin attire des millions de visiteurs. Il est organisé au sein de la Karl Marx Allee et est le lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de bières.

Pour ceux qui l’ignorent, la bière est une véritable tradition à Berlin. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la ville propose plus de 2 000 bières différentes provenant de différentes régions.

Le Christopher Street Parade (CSD)

Il s’agit de la plus grande parade de la communauté homosexuelle de Berlin. Durant cet événement, plusieurs chars traversent des lieux incontournables de la ville comme le Parc du Tiergarten, l’Avenue du Kurfürstendamm, la Porte de Brandebourg, …

La longue nuit des musées de Berlin

À l’occasion de cet événement, les portes de plus de 100 institutions et musées de la ville sont ouvertes gratuitement aux visiteurs. C’est donc le meilleur moment pour assister à des lectures, concerts et autres manifestations, et aussi découvrir de nombreuses expositions.

Le Festival du cirque (Circus Festival)

Le Festival du cirque de Berlin s’étend sur une dizaine de jours et attire chaque année des compagnies provenant de différents horizons.

Lesdites compagnies profitent de l’événement pour présenter leurs meilleures représentations de cirque contemporain au public. Pièces théâtrales, acrobaties, danses, …

Ce ne sont là que quelques-unes des animations qui figurent sur le programme. Des activités telles que les expositions d’art, concerts, … font aussi partie de la fête.

Bien qu’il soit relativement récent, ce festival est un tremplin intéressant pour les artistes en vogue du cirque international.

La Fête de Schollen

La Fête de Schollen est le plus vieux festival folklorique de la ville. Cette grande fête foraine s’étend sur plus de 15 jours et convient à tous ceux qui souhaitent se détendre dans un cadre agréable.

Elle propose notamment des concerts, spectacles et animations à différents coins de rue. Des saucisses, bières et autres préparations traditionnelles sont également proposées en profusion. De quoi ravir les plus gourmands.

Le Festival Young Euro Classic

Le Festival Young Euro Classic a été créé à partir d’une idée toute simple : rassembler des orchestres de jeunes musiciens provenant des 4 coins du monde, ceci afin qu’ils puissent se produire dans une grande ville musicale.

Qu’il s’agisse de la musique contemporaine ou de la musique classique, l’auditoire est toujours enchanté par le talent des jeunes musiciens.

Depuis sa création en 2000, ce festival a bénéficié d’un succès très important et compte aujourd’hui parmi les meilleurs moments de la saison culturelle estivale à Berlin.

Le Tour cycliste junior de Berlin

Le Tour cycliste junior de Berlin est un événement qui permet de voir s’affronter les coureurs qui feront sans aucun doute les beaux jours de cette discipline sportive dans quelques années.

2 circuits sont proposés : un pour les moins de 15 ans et un autre pour les moins de 13 ans. À chaque édition, tous les cyclistes essaient de se placer parmi le top 3 du classement final.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin