Les adresses tendances de la rentrée à Berlin

Berlin regorge d’adresses branchées et tendances pour boire un verre. Lesdites adresses sont idéales pour une soirée réussie et allient faune décalée et/ou stylée, ambiance musicale orchestrée, décorations chiadées, …

Zoom sur les lieux branchés dans lesquels il est possible de passer d’agréables moments à Berlin, notamment pendant la rentrée.

Le Tausend Bar

Le Tausend Bar convient à ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour sortir des sentiers battus ou d’un bar tendance dans la capitale berlinoise.

Bien qu’il soit situé dans une zone pas très festive, ses décorations, sa cuisine délicieuse et fine, ses cocktails et son ambiance valent vraiment le détour.

Ce bar présente la particularité d’avoir ouvert ses portes sous un pont (raison pour laquelle il n’est pas évident à trouver).

Des soirées sont régulièrement organisées sur place (de quoi ravir les amateurs de danse).

Tenue correcte exigée.

Adresse : Schiffbauerdamm 11, 10117 Berlin, Allemagne

Le Fahimi Bar

Depuis quelques années, le Fahimi Bar est l’une des adresses les plus appréciées de Berlin. Il est situé en plein cœur de Kreuzberg et a ouvert ses portes au 2ème étage d’un immeuble.

Les clients peuvent ainsi savourer de délicieux cocktails, tout en jouissant d’un magnifique panorama sur la ligne de métro aérienne U1.

Le Fahimi Bar se démarque par ses décorations aux allures modernes, mêlant béton et bois. De plus, il accueille régulièrement des évènements culinaires, des soirées quizz, des concours de lecture et des soirées dansantes.

Adresse : Skalitzer Str. 133, 10999 Berlin, Allemagne

Le Bar Marqués

Pour accéder à ce bar, il est nécessaire de passer par la salle de son restaurant (ce dernier est réputé pour servir de délicieux menus espagnols). Il se trouve dans une cave dans laquelle règne une ambiance de style colonial anglais, et abrite une cheminée et une bibliothèque.

Le chef propose des boissons raffinées et mixées selon les goûts des clients. Le Bar Marqués est l’un des endroits à fréquenter pour passer des moments détendus et agréables (en particulier pendant les longues soirées hivernales).

Adresse : Graefestraße 92, 10967 Berlin, Allemagne

Le Schwarze Traube

Le Schwarze Traube est un petit bar tendance dans lequel sont servis de délicieux, surprenants et originaux cocktails (ceux-ci sont réalisés à base d’alcool et de divers ingrédients).

Il compte parmi les meilleures adresses de Berlin et le personnel se fait un plaisir de servir les clients. Ses décorations sont modernes, le cadre est chic et l’ambiance est cosy.

Adresse : Wrangelstraße 24, 10997 Berlin, Allemagne

Le Croco Bleu

Dans ce bar, les animaux empaillés (crocodiles, renards, ours, …) donnent une atmosphère particulière au décor (lesdits animaux sont de gradeur nature).

Le Croco Bleu a ouvert ses portes dans la salle des machines d’une brasserie datant de la Seconde Guerre mondiale. Selon une légende locale, 2 crocodiles du zoo de la ville y auraient été placés afin de garder son entrée.

Adresse : Prenzlauer Allee 242, 10405 Berlin, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin