Les activités phares à faire à Berlin pour la rentrée

Berlin est une ville qui a de sérieux arguments à faire valoir. En plus de ses sites et monuments incontournables comme les rues de Prenzlauer Berg et Kreuzberg, le Brandenburger, le Reichstag, … elle propose aussi des activités originales et amusantes.

Lors d’un séjour dans cette ville pendant la rentrée, il est impossible de s’ennuyer.

Le karaoké géant de Mauerpark

Qui n’a jamais rêvé de chanter en plein air et en public dans la capitale berlinoise ? Un karaoké ambulant investit le mythique Mauerpark chaque dimanche et accueille des centaines de visiteurs.

Si vous êtes d’un tempérament audacieux, vous n’hésiterez certainement pas à vous porter volontaire pour une chanson. De quoi passer des moments dans la bonne humeur.

Adresse : Gleimstraße 55, 10437 Berlin, Allemagne

La Badeschiff

La Badeschiff est une piscine flottante qui a été aménagée sur le fleuve Spree. Elle est connue pour abriter un grand bassin avec une eau claire et propre. N’hésitez pas à louer un transat et vous installer au bord de l’eau.

Adresse : Eichenstraße 4, 12435 Berlin, Allemagne

The Beer Brush (Turmkunst)

Avec ses 47 mètres de hauteur, The Beer Brush est un arbre urbain qui a été créé par 2 architectes Allemands en 1976. S’il abritait une discothèque et un restaurant lors de sa création, il accueille désormais des œuvres de street art.

Plusieurs artistes Berlinois s’y rendent d’ailleurs régulièrement pour réaliser de magnifiques fresques. L’endroit est également animé par plusieurs expositions temporaires et attractions diverses.

Le parc d’attractions désaffecté de Spreepark

Le Spreepark est l’un des plus anciens parcs d’attractions de la ville. Il a ouvert ses portes en 1967 et a accueilli environ 2 millions de visiteurs chaque année, et ce jusqu’à sa fermeture en 2002. Même s’il a été laissé à l’abandon, nombreux sont les touristes qui s’y rendent encore.

Le Musée Berliner Unterwelten et les souterrains de la ville

Le Musée Berliner Unterwelten a ouvert ses portes dans un ancien abri anti-aérien, à proximité de la station de Gesundbrunnen. Il propose régulièrement des visites guidées à travers les souterrains de Berlin.

Tunnels, abris, stations de métro désaffectées et bunkers, voilà ce qui vous attend dans le cadre de cette activité. Vous aurez ainsi davantage d’informations sur la chaotique histoire de la ville.

Adresse : Brunnenstraße 105, 13355 Berlin, DE, Allemagne

Le Spa du Liquidrom

Pour certaines personnes, spa rime avec slip en papier jetable et peignoir en coton. De son côté, le Spa du Liquidrom offre la possibilité aux visiteurs de vivre une expérience originale.

Il a ouvert ses portes dans un édifice à l’allure de cathédrale futuriste et est idéal pour des moments agréables loin de la cohue du centre-ville.

Il abrite un magnifique bassin d’eau salée et des jeux de lumières se projetant sur de grandes arches. Son ambiance musicale est intéressante et audible même en ayant la tête sous l’eau.

Adresse : Möckernstraße 10, 10963 Berlin, DE, Allemagne

Les nouveautés pour votre visite à Berlin