Les activités incontournables à faire cet été à Berlin

De toutes les capitales européennes à visiter en été, Berlin est l’une des plus surprenantes, alternatives et dynamiques.
Elle offre la possibilité de se retrouver face à face avec des visiteurs de tous les horizons, les nouvelles tendances musicales et l’histoire de l’Europe contemporaine.
Avec l’été commencent notamment les concerts et fêtes de rue, les festivals à l’air libre, …
Voici une liste d’activités incontournables à réaliser cet été à Berlin.
Berlin Water Works 5×5

Il s’agit de la course de relais la plus importante d’Allemagne.

Elle se tiendra du 14 au 16 juin prochain et accueillera des centaines de coureurs.

Chaque équipe aura 5 participants et ceux-ci se relaieront tous les 5 kilomètres, du Tiergarten jusqu’à la Résidence de la Chancelière.

Le Berlin Water Works se déroule chaque année dans la bonne humeur et l’ambiance agréable caractéristiques des courses à pied.
Adresse : Jardin des animaux (Tiergarten), Strasse des 17. Juni, 10119, Berlin

Fête de la musique berlinoise

Les Berlinois célèbrent l’arrivée de l’été avec l’organisation de multiples évènements dans la ville.

À cette occasion, des chanteurs et des musiciens de tous les styles proposent des concerts gratuits, tout cela le temps d’une journée placée sous le signe de l’indie-rock, du reggae, du gospel et du punk.

Adresse : Centre-ville de Berlin, Zentrum, 10117, Berlin
Site Internet : Fête de la musique berlinoise

Christopher Street Day

Le Christopher Street Day est célébré tous les 23 juin à Berlin.

Il s’agit d’une manifestation organisée à la fois pour les lesbiennes, les gays et les autres orientations sexuelles (transsexuels, bisexuels, hétérosexuels, …) ; son objectif est de commémorer le soulèvement de la communauté homosexuelle à New-York, le 27/06/1969.

Chaque année , il accueil plus de 500 000 participants et le défilé des chars va de l’Avenue Kurfürstendamm à la porte de Brandebourg.

Adresse : 10243 Berlin
Site Internet : Christopher Street Day

Classic Open Air

Depuis 1991, le Classic Open Air accueille un festival de musique classique sur le Gendarmenmarkt.

Il a vu passer sur sa scène des artistes issus du milieu du jazz ou pop rock et des chanteurs de renommée mondiale tels que Roger Cicero, Chaka Khan, Anna Maria Kaufmann, Roberto Alagna, les Scorpions, …

Ainsi, d’importants chœurs et orchestres se succèdent sur la scène chaque année et rejouent généralement les grands noms du classique : Verdi, Bach, Haendel, Strauss, Wagner, …

Il se tiendra du 20 au 25 juillet prochain.

Adresse : Place du Marché des Gendarmes, Gendarmenmarkt, 10119, Berlin
Site Internet : Classic Open Air

Tour de cyclisme junior

Organisé du 25 au 27 août prochain, cet évènement verra s’affronter sur les routes berlinoises des participants qui feront sans doute les beaux jours du cyclisme professionnel dans quelques années.

2 courses seront organisées : celle des moins des 15 ans et celle des moins de 13 ans. Chacune des équipes donnera le maximum pour s’illustrer et veillera à ce que l’un de ses coureurs accède à l’une des marches du podium.

Adresse : Circuit Avus, 10119, Berlin
Site Internet : Tour de cyclisme junior

Les nouveautés pour votre visite à Berlin