Les activités incontournables à faire au mois d’août à Berlin

Tout le monde le sait : les Berlinois aiment faire la fête ; le calendrier bien rempli de Berlin en témoigne d’ailleurs. Chaque année, sont organisés dans cette ville des festivals, des foires, des rencontres sportives, des spectacles de rue, des voyages, des concerts, …

Des millions de visiteurs s’y rendent et remplissent les restaurants, les hôtels et différents autres lieux de sortie. Voici une liste d’incontournables à faire en août à Berlin.

Le Summer in the City

S’étendant sur une période de 2 semaines et organisé à la Breitscheidplatz, le Festival Summer in the City est le rendez-vous des passionnés de gastronomie.

De Paris à New-York, en passant par Pékin et Rome, il invite les visiteurs à découvrir et savourer de nombreux plats provenant de pays du monde entier.

Du fromage et du pain de Paris, une bière de Berlin, un whisky de New-York ? Les touristes les plus gourmands pourront se régaler.

Date : du 04 au 20 août
Adresse : Place Breitscheid, Breitscheidplatz, 10119, Berlin

Le Championnat du Monde de tir à l’arc

Cet événement est à la fois le rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de tir à l’arc et aussi pour les professionnels de cette discipline.

Cette année, Berlin accueillera ainsi les différentes étapes du Championnat mondial et verra s’affronter les meilleurs athlètes.

N’hésitez pas à vivre cet événement entre amis ou en famille, tout cela dans la région dans laquelle sont issus les meilleurs tireurs Allemands.

Date : du 08 au 13 août
Adresse : Olympiastadion Berlin, Olympischer Platz 3, 10117, Berlin

Le Berlin Music Week

Le Festival Berlin Music Wekk a été créé en 2010 et est l’un des évènements majeurs de la saison estivale. Chaque année, il investit ainsi différents lieux de Berlin et a déjà accueilli des artistes de renommée internationale tels que Paul Kalkbrenner, Franz Ferdinand, …

La capitale allemande est sans aucun doute la seule ville au monde dont la popularité des clubs est construite par les nuits blanches qu’ils offrent.

Date : du 23 au 25 août
Adresse : Brasserie culturelle, Schönhauser Allee 36, 10119, Berlin

Les Journées Portes Ouvertes du Gouvernement allemand

Chaque année, le Gouvernement allemand ouvre ses portes aux Berlinois et aux touristes, tout cela le temps d’un week-end.

Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer le cadre dans lequel évoluent les ministres et la Chancelière d’Allemagne. Si vous le souhaitez, vous pourrez également discuter avec les politiciens et leur poser des questions.

Un programme a aussi été aménagé afin de divertir et amuser les enfants.

Date : du 26 au 27 août
Adresse : Chancellerie fédérale, Willy-Brandt-Strasse 1, 10119, Berlin

L’International Stadium Festival (ISTAF)

L’International Stadium Festival est un évènement qui permet à différents athlètes de se mesurer les uns aux autres. Ainsi, c’est l’occasion idéale de voir s’affronter les meilleurs spécialistes des disciplines du 110m, 200m, 400m, 800m, 1 500m, 400m haies, saut en hauteur, en longueur et à la perche, lancer de marteau, de disque et de poids, …

Date : 27 août
Adresse : Olympiastadion Berlin, Olympischer Platz 3, 10117, Berlin

Les nouveautés pour votre visite à Berlin