Les meilleurs activités à faire avec des enfants à Berlin

Berlin est une ville réputée pour favoriser les voyages en famille. Parents et enfants y trouvent leur compte en termes d’activités. Voici donc quelques incontournables parmi les meilleures choses à faire à Berlin:

Visiter les parcs

Tiergarten

Berlin compte de nombreux parcs propres à permettre détente et amusement aux parents et aux enfants, à commencer par le Tiergarten où vous pourrez vous amuser à nourrir les canards et partir à la recherche des petits écureuils qui ont élu domicile dans le parc.

Ensuite, pique-nique, cerf-volant, vélo sont autant d’activités que vous pourrez pratiquer au parc de Tempelhof. Les familles y sont nombreuses à profiter de sa piste et de son bel espace vert.

Enfin, vous pouvez aussi choisir le Streptower park qui peut se visiter à bord d’un petit train. Vos enfants se réjouiront certainement à cette perspective.

Visiter le zoo de Berlin vous fera aussi vivre une belle aventure. Il compte près de 15 000 animaux et un millier d’espèces différentes, ce qui constitue une grande variété de créatures à découvrir.

Faire les marchés aux puces

Mauerpark est le plus connu des marchés aux puces de Berlin. Il se tient tous les dimanches et mérite le détour pour ses quelques attractions parmi lesquelles un parc animalier. C’est le rendez-vous à ne pas manquer si vos enfants aiment les animaux.

Découvrir le street art

La ville de Berlin se distingue aussi par son street art qui s’est particulièrement développé après la chute du mur. Vous pourrez découvrir l’essentiel de ces peintures du côté de l’East Side Gallery, fruit du talent combiné d’une centaine d’artistes issus de toutes les nationalités.

Découvrir l’emblème berlinois

La ville de Berlin a toute une histoire qui mérite d’être racontée aux futures générations. Vous aurez l’occasion de la transmettre à vos enfants lorsque vous découvrirez ensemble, le Berliner Bär, qui n’est autre que l’ours désigné pour être l’emblème de la ville.

Vos enfants doivent aussi faire la connaissance d’Ampelmann, un symbole hérité de l’ex-RDA. N’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs à son effigie avant d’enchaîner sur votre prochaine activité.

Les boutiques de souvenirs sont aussi ce qu’il y a de mieux à Berlin.

Aller au restaurant

Berlin se découvre aussi à travers sa gastronomie. Le curry wurst, l’apfelstrudel et bien d’autres spécialités gourmandes vous attendent. Cependant, rien ne vous empêche d’opter pour une nourriture traditionnelle en mangeant dans les restaurants italiens, français…

Vous avez aussi les fast-foods, les snacks et les boulangeries qui ne manquent pas de menus et desserts dont les enfants sont friands.

Visiter des monuments

Berlin possèdent aussi de nombreux monuments qui se prêtent à une découverte en famille. Les plus incontournables sont certainement la porte de Brandebourg, le Reichstag et bien sûr, l’Unter Den Linden qui n’est autre que la plus belle avenue berlinoise…

Pensez également à faire le parc de loisirs Filmpark, à Babelsberg, un autre endroit incontournable à visiter. En plus d’une immersion dans le monde cinématographique, vous profiterez d’une vingtaine d’attractions, aussi spectaculaires les unes que les autres.

Investir les aires de jeux

Enfin, vos enfants doivent découvrir les aires de jeux de Berlin. Pendant qu’ils investissent ces lieux spécialement dédiés pour eux, vous aurez le temps de profiter des biergarten. On y boit de la bière en toute convivialité.

Si vous arrivez à Berlin pendant la période de fin d’année, ne ratez surtout pas ses marchés de noël.

Ce sera l’occasion pour vous et vos enfants de déguster de nouveaux apéritifs tels que l’Apfelschorle, un jus de pomme gazeux ou le Kinderpunsch, du vin sans alcool qui se boit chaud.

Les nouveautés pour votre visite à Berlin